dimanche 27 décembre 2009
Observation d'un mélomane
dimanche 20 décembre 2009
Noël: ou comment trouver l'équilibre entre religion et mondialisation
Entendu dans une librairie...
jeudi 17 décembre 2009
Copenhague mon amour
mercredi 16 décembre 2009
La décennie
jeudi 10 décembre 2009
Emile Nelligan
dimanche 15 novembre 2009
Au Bar des Suicidés
samedi 14 novembre 2009
Grisaille de Novembre
lundi 9 novembre 2009
Goodbye Lenin!
lundi 2 novembre 2009
Accepter l'inacceptable
mercredi 28 octobre 2009
La gauche est une Lada
lundi 26 octobre 2009
Top 10 de Top 3
Après un manque plus que marquée d'entrées sur ce blog, voici un retour en force! Effectivement, la bousculade de mi-session universitaire m'a empêchée d'écrire des billets, le tout s'étant estomper, c'est le temps de blogger! Voici donc un autre party-mix de blog, cette fois ci sous forme de Top 3!
1- Top 3 des hypothèses entourant la campagne de vaccination pour la grippe porcine*
1- Un attentat bioterroriste organisé par l'OMS pour commettre un génocide de masse. Dans le but, bien sûr, de créer un élite international qui se séparera les richesses naturelles.
2- La CIA aurait assassiné Michael Jackson car il était au courant de l'attentat bioterroriste et il allait en avertir la population lors de ses concerts.
3- La campagne de vaccination ne serait qu'un prétexte pour nous injecter une puce cryst0-liquide qui s'infiltrerait dans notre cerveau pour court-circuiter notre conscience individuelle. De cette façon, "ils" pourraient nous contrôler à distance à l'aide de cellulaires et de satellites.
* Hypothèses qui ont été retenues dans la chronique de Richard Martineau (On failli tous à nos principes)
________________________________________
2- Top 3 des raisons pour lesquelles vous devez vous faire vacciner
1- "J'ai changé d'idée. Je me ferai vacciner. Si cela peut m'éviter une grosse grippe d'homme, pourquoi pas? Si cela peut éviter que je la donne à d'autres; on ne montre jamais trop de civisme. Mais aussi par snobisme. Je préférerais mourir d'un vaccin qui tournerait mal que de la honte d'être dans le même camp que les illuminés et les granoles. " -Pierre Foglia
2- Pour ne pas attraper le AH1N1 et donc, infecter tous les gens qui vous entourent et que vous aimez et par le fait même, les tuer tous. Car, ce sera immanquable.
3- Pour les galettes d'avoine et le café gratuit après le vaccin.
________________________________________
3- Top 3 des raisons pour ne pas se faire vacciner
1- "Cela relevait seulement de ma dissidence distinctive à tout ce qui peut ressembler à un mot d'ordre. Dissidence parfois bien bêtement adolescente, je le reconnais; je ne me ferais pas vacciner, parce que cela ne me tente pas, na!" - Pierre Foglia
2- Parce que je ne savais pas qu'il y avait une campagne de vaccination
3- Parce que Pierre Foglia n'ira pas
_______________________________________
4- Top 3 des raisons pourquoi le CH gagne
1- Mike
2- Cammalleri
3- Le numéro 13
_______________________________________
5- Top 3 des raisons pourquoi le CH perd
1- Hall
2- Gill
3- Le numéro 75
________________________________________
6- Top 3 des raisons pour aller voter aux élections municipales du 1er novembre
1- Depuis des lunes que le peuple québécois se bat pour la liberté d'expression. Depuis des siècles qu'une bataille entre notre "nation distincte" et les "rouges" se perpétue. De toutes les armes que l'histoire nous ai donné, le droit de vote est la plus tranchante. Le peuple québécois est reconnu dans sa mollesque (voir billet précédent) Il adore "chialer" à tort et à travers des décisions prises par les "imbéciles" de politiciens. Et bien, s'avèrent-il que quelques fois, ces même politiciens vous permettent de les évaluer. Vote droit de vote est, en quelque sorte, votre seule parole qui se fait vraiment entendre. Profitez-en!
2- Parce que le droit de vote n'est pas une obligation du "bon citoyen". Non! Il est le privilège que nous apporte notre société Nord-Américaine politisée et démocratisée. Ce privilège n'est pas partager partout dans le monde et nous devrions faire amende honorable de ce privilège plutôt que de se vautrer dans notre insatisfaction politique.
3- Parce qu'après 16 ans avec Vaillancourt comme maire, Laval a besoin de changement.
________________________________________
7- Top 3 des candidats à la mairie de Montréal
1- Frank Zampino
2- Tony Acurso
3- Benoit Labonté
Complémentaire: Gilles Vaillancourt
________________________________________
8- Top 3 des films à voir cette année!
1- A Serious Man : Réalisé par les frères Coen, ai-je vraiment besoin de plus d'arguments?
2- The Box: Frank Langella dirigé par le réalisateur de Donnie Darko (Richard Kelly) dans un thriller sombre, appétissant!
3- The Road: Sans doute le film le plus déprimant de l'année. Tiré du roman à succès The Road (Pulitzer 2008) par Cormac McCarty (No Country For Old Man) avec le personnage principal campé par Viggo Morgensten. Ce sera épique!
________________________________________
9- Top 3 des disques à se procurer d'ici la fin de l'année
1- Nous de Daniel Bélanger: L'un des plus grands poètes québécois du XXIe siècle, Bélanger mêle ses mots à son génie musicale pour nous livrer, sans doute, un album d'une grande qualité.
2- Backspacer de Pearl Jam: Normalement les disques comeback sont toujours moyen, mais cette année Vedder et sa bande nous offre un Pearl Jam solide, efficace et avec quelques note d'Into The Wild, de loin ma surprise de l'année!
3- No Line on The Horizon de U2: Sortie plus tôt cette année, le nouveau U2 est simplement enivrant! Il installe une ligne musicale qui vague entre l'ambiant de All That You Can't Leave Behind et le génie musical de The Joshua Tree. On les sent vraiment dans leur zone de confort et c'est un délice sous tout ces angles.
________________________________________
10- Top 3 des raisons pour lesquelles je n'ai pas écrit dans ce blog dans les dernières semaines
1- Rush de mi-session
2- Semaine de relâche
3- J'étais trop occuper à lire le Journal de Montréal
vendredi 9 octobre 2009
Le Paradoxe Québécois...
Ou comment nous demandons plus de services et moins de taxes
Ce matin en écoutant Homier-Roy, une nouvelle l’amusait. Celle de “l’anti-promesse électorale” que Gérald Tremblay a fait hier, soit celle d’affirmer que la conjoncture économique étant ce qu’elle est, il se verrait dans l’obligation, si reporté au pouvoir, de monter les taxes pour assurer le standard de services auxquels les montréalais sont habitués. Ou encore, un peu plus tôt cette semaine, lorsque plusieurs analystes affirmaient qu’Ignatieff c’était tiré dans le pied, encore un fois. Effectivement le chef du PLC affirmait qu’il voulait s’entretenir “avec franchise” et “entre adulte” avec les canadiens pour discuter d’une possible hausse d’impôts. Bon, ne me faites pas un cours de politique, je suis au courant qu’aucun politicien ne peut gagner une élection avec des hausses d’impôts. Ceci-dit, si les canadiens et les québécois ne veulent pas donné plus à l’état, et bien ils sont mal placés par la suite pour critiquer les infrastructures et les services que ces-derniers leurs offrent. Trop souvent le go-gauche québécoise prend en exemple des états comme la Norvège ou la Suède, voire la Finlande. Des états où le système de santé est fonctionnel et où l’éducation est gratuite. Je ne veux pas rentrer dans le débat sur ces états, mais force est d’affirmer que dans le passé, ces états ont fait des choix de société, portés par des mouvements sociales pour parvenir à ce succès collectif. Et pour y arriver, l’état doit être riche. Maintenant, petite équation facile. Si l’était effectue des baisses d’impôt, il est moins riche. S’il effectue des hausses d’impôt, il est plus riche. Vrai? Grossomodo, oui. Si le gouvernement veut reformer le système de santé, il doit y injecter de l’argent. Si le gouvernement veut reformer le système scolaire, il doit y injecter de l’argent. Si le gouvernement veut plus d’argent, mais que vous élisez ceux qui promettent des baisses d’impôts, il est inévitable que le gouvernement fournira des services moindres, mais que votre pouvoir d’achat en sera gratifié.
Tout ça pour dire, que si le Québec veut vraiment agir comme la population le veut, soit avec un système de santé accessible et compétent, avec un système d’éducation gratuit et compétent, les québécois devront se rendre à l’évidence que ce n’est pas en restant assis dans leurs salon en comptant leurs change et en disant que gouvernement les vole que ça va changer. Mais des fois je me dis que ces même québécois aiment se vautrer dans ce paradoxe, qu’il s’agit de leurs zones de confort. Bref, Denys Arcand n’a jamais si bien dit, Le confort et l’indifférence.
dimanche 4 octobre 2009
Jacques Demers, une fois pour toute...
De l'action. Pas d'élections.
vendredi 2 octobre 2009
Et l'immanquable se produisit...
Ça y est. C’était immanquable. Ceux qui me connaisse le savent. J’ai voulu évité ce moment. En créant ce blog je m’était intérieurement dit “N’utilise pas ce moyen de communication pour ça!” Mais c’est trop. Je ne peux plus me retenir. Il est trop tard. Je pète ma coche sur le Journal de Montréal.
Ce matin, il est 6h. Depuis 30 minutes que je suis levé. J’écoute Homier-Roy qui s’écoute parlé avec ses chroniqueurs qu’il l’écoute parlé Je sors dehors, il doit faire 5-6 degré Celsius. Il fait noir. Je me rend à la boîte aux lettres chercher mon pervertisme matinale, le Journal de Montréal, auquel mes parent sont assidûment abonnée depuis belle lurette. Je m’attendais sans doute à une première qui entourait al victoire du Canadiens, c’était immanquable. Mais la couverture était outrageante à part entière. Trois faits divers faisait la manchette: la victoire du CH, Bernie Ecclestone et Véronique Dicaire!
Pouvez-vous croire que, durant que le Canada vit une crise parlementaire de même que le PLC avec le Québec comme épicentre, pendant que l’Iran joue à coeur joie avec la technologie nucléaire, pendant que la Chine fête les 60 ans de son régime communiste... nous à Montréal on parle de sport, de sport et d’une vedette instantanée qui s’en va se renfloué les poche à Paris!
Je peux croire que le Journal de Montréal à pour mandat pas d’informer, mais de divertir. Que oui, tant que le CH gagnera il fera la première page, tant que le CH perdra il fera la première page et tant que le CH ne jouera pas, il fera la première. Mais ce qui me sidère le plus, c’est cette audimat qui chaque matin lit se journal ce croyant informé. Il s’agit ici d’un journal de Faits Divers, un journal qui manque de pertinence, de substance. En ce moment même le parlement canadiens est dans une impasse alors que les Conservateurs se foutent totalement du système en allant annoncé ses mise à jour au Nouveau-Brunswick et en préférant un Tim Horton au premier discours d’Obama à l’ONU, et presques aucuns mots n’est dit sur cette situation, à l’intérieur du Journal.
J’ai l’habitude de m’outrer face à la convergence de Quebecor Media. Dernièrement, ayant remarquer que ces même jeux de coulisses convergents sont disponibles tant à RDS qu’à La Presse, je vais me calmer sur ce point. Mais je ne peux rester calme quand je vois l’abrutissement que ce Journal distribue depuis beaucoup trop longtemps, comment un Empire fait des millions en aliénant la population. Mais ce qui est encore plus frustrant, c’est de voir cette population, ce lectorat, qui semble aimé se faire abrutir et qui en redemande chaque soirs synthonisant TVA, vivant pour Occupation Double et Star Académie, ces gens pour qui la vie à l’extérieur du Banquier n’est pas importante, pour qui les témoignages et les écrapous qui regorgent dans le Journal de Montréal sont les faits importants de notre société.
Voilà ça fait du bien. Je sais que jamais je ne pourrai changer cette tendance, que je dois comprendre que plusieurs personnes ne sont pas intéressés par la politique ou par l’émission Enquête ou Un heure sur terre. Mais je suis désolé de vous annoncer que jamais je ne vais comprendre une telle aberration et que chaque fois que j’aurais l’occasion de m’insurger je le ferais, car si jamais une de ces montées de lait et de pétage de coche secoue la personne à qui je m’adresse et qu’elle commence à s’informer de façon plus constante et avec des sources plus fiables, et bien j’aurais aider la cause.
jeudi 1 octobre 2009
Fin septembre en questions
mercredi 16 septembre 2009
La fin des premières nations
Ces socialistes...
mardi 15 septembre 2009
Une Party Mix de Blog...
samedi 5 septembre 2009
Carbo et Rogers
mercredi 2 septembre 2009
How does it feel to be on your own?
mardi 1 septembre 2009
Tretiak et le KGB
lundi 31 août 2009
Mère porteuse
vendredi 28 août 2009
Bancs d'école
"les élèves de la réforme était peu autonomes, éprouvaient des difficulté en français et peinaient à ce concentrer dans des cours magistraux."L'autre étude démontrait que malgré la hausse de quelques % des inscriptions, une baisse de 31 000 inscriptions collégiales devrait se faire sentir d'ici 2021. Fantastique n'est-ce pas?
jeudi 27 août 2009
Elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline...
La patriotisme est une mode
Pour eux je meurs sur le gibet de la mort infâme du meurtrier, pour eux je me sépare de mes jeunes enfants et de mon épouse sans autre appui, et pour eux je meurs en m'écriant :
Vive la liberté !
Vive l'indépendance !
- François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier
14 février 1839