dimanche 20 décembre 2009

Entendu dans une librairie...

-Je cherche un livre, j'ai ni le titre, ni l'auteur, mais je sais que c'est un suspense... (Ouin...)

-Je cherche les livres d'un auteur en particulier. Pierre Sénéchal, c'est lui qui avait écrit cinq-mille-cent-cinquante hommes, ça vous dit quelquechose? (Elle désirait des livres de Patrick Sénécal, celui qui a écrit 5150 rue des Ormes)

-Je cherche un bon roman de Danielle Steel (Peu probable)

(Faisant dos au mur des vins) Avez-vous des livres sur les vins?

Elle -J'aimerai avoir TrueBlood 6.
Le Libraire -Il sort en janvier 2010.
Elle -Non non, je l'ai vu au Archambault.
Le Libraire -Désolé madame, c'est impossible, il sort en janvier 2010.
Elle -Non non, je pouvais l'acheter sur le site du Archambault.
Le Libraire -Désolé madame, ça devait être de la pré-vente, car il ne sort qu'en janvier 2010
Elle -Non je suis sur qui est sorti au Archambault.
(Dans ma tête:) Ben va l'achetez au Archambault ma belle, et bonne chance!

Un enfant me demande:
-Avez vous des livres pas trop long, pas trop de texte, avec beaucoup d'image, beaucoup de sang et de violence?

Elle -Avez-vous le nouveau livre sur les desserts?
Moi -La chimie des Desserts de Ricardo?
Elle -Non, c'est un cuisinier montréalais...
Moi -Le livre de Patrick Demers?
Elle -Non! C'est un cuisinier qui a une restaurant dans le vieux Montréal...
Moi -Patrick Demers, il possède le New Town...
Elle -Non! C'est pas ça! Vous savez pas de quoi je parle regarder dans votre ordinateur...
Moi -Est-ce que c'est La Carte des Desserts?
Elle -OUI!
Moi -C'est de Patrick Demers, le cuisinier du New Town à Montréal (Grosse tarte!(On note ici la thématique dessert))

- Avez vous des livres du Da-laï-laï Maman?

- Avez vous la série: Twiling, Tweling, Twilitte, Twolet, Toilette, Twilong.... (Vous pouvez faire toute les variations probables...)

- Avez-vous le roman de David Chicoune? (Elle désirait le Da Vinci Code.)

2 commentaires:

  1. très fort le david chicoune :P

    RépondreSupprimer
  2. Ok, je suis morte de rire! Je veux que tu reprennes cet exercice une fois par semaine!!!

    RépondreSupprimer