mercredi 26 août 2009

Pourquoi blogue-t-on?

Populaire, in, branché, essentiel pour certain; le Blog est vraiment a la mode. À l'heure ou la toile subit un raz-de-marée d'opinions plus ou moins pertinentes propulsées par ces-derniers, une question me vient à l'esprit, pourquoi blogue-t-on? Par plaisir, par ennui, par besoin? Il n'en n'est rien. Nous bloguons par narcissisme, par égocentrisme et par amour-propre. Pensez-y quelques instants, le Blog n'est ni plus ni moins la meilleurs façon que l'homme a su inventer pour s'écouter parler! L'auteur d'un Blog affirme sans réserve qu'il mérite d'être lu, plus encore, il nous donne l'honneur de le faire, n'est-ce pas fantastique? Fiori disait naïvement: on a mis quelqu'un au monde, on devrait peut-être l'écouter. Le Blogueur dit: j'ai été mis au monde, et vous aller m'écouter!

Cette réflexion m'a apporté une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne? Il me semblait irréfutable que les Blogueurs sont des gens narcissique, imbus d'eux-mêmes et avec beaucoup trop d'amour propre. La mauvaise? Je me voyais dans l'obligation d'ouvrir un Blog, Bienvenue chez moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire