samedi 5 septembre 2009

Carbo et Rogers

14h un samedi après-midi. Je suis mi-endormi entrain d'écouter The Shinning. Le téléphone sonne. Au pas de course jusqu'au combiné.

-Oui Allo?

-...

- Allo?

-(avec un fort accent haïtien) Oui bonjouw, je m'appelle Guy Cawbonneau et j'appelle de la part de Rogew, c'est un appel de cowtoisie.

Quelques secondes plus tard le je raccrochai, sourire aux lèvres. Quelques fois je peux comprendre que des personnes sont dans l'obligation de se prendre un deuxième nom, surtout lorsqu'ils on affaire au publique. Quand j'appelle au service à la clientèle DLink, que le transfert de longue distance prend quelques minutes et qu'on me répond avec un fort accent indien "Bonjour je m'appelle Louis Tremblay, comment puis-je vous aider?" je suis conscient que ce n'est pas son vrai nom et quelques fois, ça en vient risible. Mais la de se présenter sous le pseudonyme de Guy Carbonneau, j'ai passé très près de lui bouffer de rire au téléphone.

Dans tout les cas, on peut affirmer qu'il y a une justice dans ce bas monde. Guy Carbonneau n'est pas encore rendu à faire des appels de courtoisie pour Bell... ce serait un peu triste!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire