vendredi 28 août 2009

Bancs d'école

Notre deux semaines d'été est partie, le temps est plus frais, les cloches sonnent et les ados commencent à voir la lumière du soleil, aucun doute, c'est la rentrée!

Ce matin dans le journal deux articles ont capté mon attention. Le premier parlait d'une étude du MELS qui démontrait que
"les élèves de la réforme était peu autonomes, éprouvaient des difficulté en français et peinaient à ce concentrer dans des cours magistraux."
L'autre étude démontrait que malgré la hausse de quelques % des inscriptions, une baisse de 31 000 inscriptions collégiales devrait se faire sentir d'ici 2021. Fantastique n'est-ce pas?
En plus de voir les Cégep de plus en plus déserté par les adolescents, ceux qui occuperont les bancs d'écoles ne sauront pas écrire et déconcentrer dans la majorité de leurs cours magistraux, sans oublier leur non-autonomie! Le futur est brillant au Québec!

On apprenait aussi récemment que la ministre Courchesne ne pourra tenir sa promesse électorale (vague impression de déja vu) concernant la réduction des effectifs en classe. Dans tout les cas, d'ici 2021, se sera promesse tenu au niveau collégiale, en fin une bonne nouvelle!

1 commentaire:

  1. Le ministère semble considérer que les étudiants qui arriveront au collégial l'an prochain sont en fait une nouvelle sorte d'humain, une race inconnue qu'il faudra aborder avec beaucoup d'intérêt scientifique et d'élans maternels.

    RépondreSupprimer