mercredi 24 mars 2010

Billet rapide

I'm Here

Vous connaissez Spike Jonze? C'est l'homme derrière Being John Malkovich, Adaptation et Where the Wild Things Are. Un réalisateur toujours surprenant qui redonne au cinéma cet instinct de surprise qui était son étincelle de départ. Et bien ce monsieur Jonze vient de mettre en ligne un court métrage d'une demi-heure. En intégrale et totalement gratuit, I'm Here est un court métrage qui relate l'histoire d'une histoire d'amour entre un homme robot et un femme robot vivant dans notre société en 2010. D'une originalité raffraîchissante, ce court métrage est un petit bijou du genre qui fait du bien. Pour visionner la bande-annonce, cliquez ici, pour l'intégrale, cliquez ici.

Karkwa

L'un des groupes québécois les plus inspirés de la dernière décennie sortira un nouvel album le 30 mars. Il s'agit définitivement d'une date à mettre dans votre agenda, et si vous ne connaissez pas déjà Karkwa, prenez vos jambes à votre cou pour vous rendre chez le disquaire le plus prêt pour découvrir le délectable travail de Louis-Jean Cormier et sa bande. Voici ici une petit vidéo qui est un avant goût de l'album, qui s'intitulera Les Chemins de Verres. Pour ceux qui sont déjà des fans finis, une petite recherche rapide sur Youtube et vous trouverez d'autres extraits des nouvelles chansons de l'album. Des titres comme Acouphène, Pyromane et Marie tu pleurs. Bonne écoute!


Le 3D

Je suis pu capable. Toute les films sortent en 3D. Avant c'était un événement. Il y en avait un par année, et il fallait allez le voir! C'était rafraîchissant, rarement de grand film, mais on vivait l'expérience, sourire aux lèvres. Maintenant c'est coutume, il est dure même de trouvé une nouveauté qui n'est pas en 3D. Après Ice Age, Avatar et Alice in Wonderland, on peut rajouter Toy Story 3 ou Clash of Titans au lot. Et honnêtement, plusieurs, dont Alice, auraient pu s'en passer. Dans un film comme Avatar, qui est bien plus un événement cinématographique qu'un film, le 3D fait partie de l'expérience, mais dans la majorité des autres films, il s'agit de superflu d'un mince plus value, un jeu qui selon moi, ne vaut pas la chandelle. Pouvez vous croire que les Rangers de New York ont même présentés un de leur match en 3D...n'importe quoi. Voilà, c'est dit.

1 commentaire:

  1. Pourquoi? C'est le future le 3D.... bientot tlm vont regarder leur tv en 3D, le future des jeux video, de la télévision et du cinéma ce trouve dans le 3D... alors habitue toi!

    Mais moi aussi je suis tanner de voir des film de m**** a peine 3D et payer plus cher pour absolument rien.... mais que veux tu. La technologie évolue.

    RépondreSupprimer