vendredi 29 janvier 2010

Est-ce qu'Avatar est Oscarisable?

Par oscarisable j'entend, remporter la statuette du meilleur film de l'année au gala des oscars 2010. Et la réponse est non. Avatar est un film-événement. Moi-même quand j'ai été le voir en IMAX 3-D, je suis resté coi. C'était simplement beau et impressionnant. Est-ce qu'Avatar remportera des Oscars? Fort probablement, je lui souhaite. Dans les catégories techniques j'espère même un raz-de-marée James Cameroun. Ceci-dit, je ne crois pas qu'Avatar fait partie des films pouvant avoir la mention Best Picture. Il ne fait pas partie des The Departed, Million Dollar Baby ou No Country for an Old Man de ce monde. Oui c'est beau, mais le scénario est boboche, les jeux est correct, sans plus. Et un excellent film c'est un amalgame de tout ces facteurs, ce qu'Avatar n'a pas de toute évidence.

1 commentaire:

  1. Fred dit:

    hey Jé ca n'a aucun rapport avec les critiques...mais tu as déjà vue le film francais Le père noël est une ordure? Si non il faut que tu vois ca...

    RépondreSupprimer