mercredi 20 octobre 2010

Quelques oublis...

Dans un premier temps, j'aimerai vous mentionnez que j'ai vu le film RED dernièrement et que je me suis extrêmement bidonné. Malkovich est tout simplement hilarant, de même que Mirren, Freeman et Willis. Un excellent divertissement pour se ramolir le cerveau en période d'examens de mi-session!

Bref, tout ça pour vous dire que dans ma dernière entrée "Rentrée cinématographique" j'ai oublié quelques bons films qui vont sortir dans les prochains mois, et me voilà rajustant le tir.

10 1/2


Film québécois de Podz (7 jours du Talion, Minuit le Soir) mettant en vedette bien évidemment Claude Legault dans le rôle de Gilles, un intervenant dans un centre de Jeunesse. Il fera la rencontre de Tommy, 10 ans et demi, un jeune à problème qui lui donnera la vie dure. Le film semble vouloir dépeindre la difficulté de ce travail, ainsi que la douleur et les perturbations que peuvent subir un enfant.


Fair Game


Un bon petit film d'espion dirigé par Doug Liman (Bourne, Mr & Mrs Smith) mettant en vedette l'excellente Naomi Watts et (insérer n'importe quel qualificatif quoique aucuns ne sera à la hauteur de son talent) Sean Penn. L'approche me semble toutefois original, alors que Watts perd son projet et que sa vie est mise en danger par la CIA lorsque cette dernière dévoile son identité dans les journaux. Ceci dit le fameux duel du particulier contre la CIA n'est pas né de la dernière pluie, toutefois la bande-annonce est assez attrayante, et dans tout les cas je vais allez le voir juste pour Sean Penn :).

127 Hours


Film de Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionnaire, The Beach, 28 days Later) mettant en vedette James Franco (Milk, Pinnapple Express, Spider-Man) dans le rôle d'un maniaque d'escalade qui sera pris dans une crevasse et devra tout tenter pour sortir de là, et survivre. La critique acclame déjà la performance de Franco comme une des meilleures de l'année. Faudra voir comment Boyle réussiera à faire passer le stress et la détresse sans tomber dans un film stagnant et qui n'avance pas. Ce qui est souvent le piège dans de telle mise en scène, je n'ai qu'à vous rappeler Phone Booth avec Colin Farrell.

The Green Hornet


J'étais plus que content de savoir que le remake de The Green Hornet allait être dirigé par Michel Gondry (Science of Sleep, Eternal Sunshine of a Spotless Mind). Ceci dit, quand j'ai su que Seth Rogen allait jouer le rôle de Green Hornet, ce fut comme une douche froide. J'étais tout sauf convaincu. Il mettra aussi en vedette Christoph Waltz (Inglourious Basterds), Cameron Diaz et Jay Chou un inconnu qui reprendra le rôle de Kato, jadis interprété par Bruce Lee dans la série télévisé des années 60. Le trailer ma toujours pas convaincu, mais a tout de même piqué ma curiosité.


The Restless


Nouveau film de Gus Van Sant (Elephant, Milk) mettant en vedette deux inconnus, quoique que la fille est joué par celle qui interprétait Alice dans le dernier film de Burton. On suit une histoire d'amour entre deux Loner comme Van Sant aime toujours mettre en scène. Ceci dit, la fille est en phase terminale. À noter, la musique est signé Dany Elfman!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire