mercredi 16 septembre 2009

La fin des premières nations

Il semble qu'une fois pour toute, le gouvernement fédéral ai compris comment récolter les montagnes d'argents servant chaque année à honorer les premières nations. Effectivement, grand opportuniste et fin politicien qu'est M.Harper, ce dernier semble avoir accepté les demandes du Blocs Québécois de réformer l'Assurance-Emploi, de cette façon son gouvernement obtient un sursis. Pour débloquer un budget pour cette réforme, Harper semble vouloir utiliser la grippe AHINI dans un optique plutôt radical pour trouver du financement. Il prévoit utiliser la tendance pandémique du virus chez les premières nations! Vous ne me croyez pas? Cliquez ici!

Ces socialistes...

Il semblerait que ce socialiste séparatiste de Gilles Duceppes appuie en chambre le socialiste conservateur pour lui sauver les fesses et celles de son parti. De plus, le socialiste d'Harper irai rencontrer aujourd'hui le socialiste Obama pour discuter de leur libre-échange socialiste.

Qui vient avec moi faire une parade symbolique en chemises noires sur St-Denis cet après-midi? Après tout, rien mieux que tu fascisme pour faire taire ces abrutis de socialistes!

mardi 15 septembre 2009

Une Party Mix de Blog...

Une session à l'Université sans finir son Bac: 1700$ (Eric Caire) Une année d'High School en Ontario: 900$ (Christian Lévesque) Acheter des signatures pour être candidat dans une course à la chefferie: 500$ (Jean-François Plante) Un cancer de la prostate: Beaucoup de volonté et de sacrifice (Gilles Taillon) Voir que Mario Dumont était vraiment le seul candidat valide pour diriger l'ADQ: Ça n'a pas de prix!

_____________________________________________________

Il semblerai que Jacques Martin préfère mettre Plekannec avec Gionta que de réunir Gomez et Gionta sur le premier trio lors des matchs intra-équipe lors de la deuxième journée du camp d'entraînement du CH. Scandale. Bob serait à la recherche d'un nouvel entraîneur-chef, des candidats?

_____________________________________________________

Que mon point soit claire. Je n'aime pas les Conservateurs de Harper. Mais je crois encore moins aimer Justin Trudeau. C'est pour cette raison que j'adule le chauvinisme avec lequel les Conservateurs ont débuté leur campagne publicitaire pré-électorale. Dans leur annonce il montre des bouts de cette entrevue avec Justin, et j'espère sincèrement que Ignatieff n'y pardonnera jamais! On ne naît pas Trudeau, on le devient!

_____________________________________________________

J'ai reçu un courriel d'un de mes profs à l'université. Il nous FW un courriel qu'une étudiante lui avait envoyé. La question était la suivante: "Dans les lectures obligatoires du manuel, doit-on lire les encadrés?" La réponse du prof: "Ils ne sont pas là à titre décoratif." Ça, c'est notre relève intellectuelle au Québec... sans oublier le gars qui joue sur Pokerstar dans mon cours de politique...

_____________________________________________________

C'était dernièrement la rentrée! Vous vous êtes achetez un Larousse 2010? Vous savez, celui qui contient les mots geek, peopolisation, peer-to-peer, black-lister, surbooker, buzz, clubbeur, slim, etc. Par la suite, on veut des JO bilingues... Qui parlait du Paradoxe Québécois déjà?

_____________________________________________________

Est-ce que ce vidéo de Jean-Luc Mongrain a besoin d'un de mes commentaires pour le rendre plus drôle? Je ne crois pas...

samedi 5 septembre 2009

Carbo et Rogers

14h un samedi après-midi. Je suis mi-endormi entrain d'écouter The Shinning. Le téléphone sonne. Au pas de course jusqu'au combiné.

-Oui Allo?

-...

- Allo?

-(avec un fort accent haïtien) Oui bonjouw, je m'appelle Guy Cawbonneau et j'appelle de la part de Rogew, c'est un appel de cowtoisie.

Quelques secondes plus tard le je raccrochai, sourire aux lèvres. Quelques fois je peux comprendre que des personnes sont dans l'obligation de se prendre un deuxième nom, surtout lorsqu'ils on affaire au publique. Quand j'appelle au service à la clientèle DLink, que le transfert de longue distance prend quelques minutes et qu'on me répond avec un fort accent indien "Bonjour je m'appelle Louis Tremblay, comment puis-je vous aider?" je suis conscient que ce n'est pas son vrai nom et quelques fois, ça en vient risible. Mais la de se présenter sous le pseudonyme de Guy Carbonneau, j'ai passé très près de lui bouffer de rire au téléphone.

Dans tout les cas, on peut affirmer qu'il y a une justice dans ce bas monde. Guy Carbonneau n'est pas encore rendu à faire des appels de courtoisie pour Bell... ce serait un peu triste!

mercredi 2 septembre 2009

How does it feel to be on your own?

Vous êtes-vous déjà fait stigmatiser par la société?

Vous a-t-on déjà fait mettre à l'index?

Vous a-t-on déjà dévisager?

Si vous avez répondu non à toute ces questions, j'ai la solution pour vous! Et oui, j'ai cette après midi expérimenté ce sentiment dans le trafic. Si vous voulez vraiment passer pour un rébus de la société faites comme moi, écoutez du Bob Dylan dans votre auto les fenêtres baissées! Je vous jure! Regard dénonciateur, sourire en coin, dévisagement, tout y est!

Ah ce Bob, indémodable!

mardi 1 septembre 2009

Tretiak et le KGB

Connaissez-vous l'histoire de Jonathan Boutin?

Ce gardien de but québécois c'est rendu a Perm en Russie pour un essai avec un club de deuixème division. Sitôt arrivé, l'organisation lui dit qu'il ne peut pas honoré son contrat et qu'il doit rentrer au Québec. Lors d'une des nuits de son séjour, Boutin se blesse avec de la vitre lorsqu'il est tabassé à vélo quand il se rendait dans une maison où il n'habitait même pas.

Voyez vous, le père de Boutin dit à La Presse que sont fils c'est fait tabassé dans la nuit, qu'il a été blessé, mais ne veut pas rendre l'histoire médiatique. De plus la famille refuse l'aide consulaire du ministère des Affaires Étrangères. Nébuleux.

Par la suite, en entrevue à LCN, le père de la victime affirme que son enfant ne c'est jamais faites tabassé, mais qu'il a plutôt tombé à vélo et c'est blessé. Fait que le jeune corrobore en entrevue téléphonique à LCN quelques minutes après son père.

Finalement, un journaliste russe de Perm affirme à la presse avoir rencontré les médecins qui ont soigné le cerbère. Ce dernier aurait dit s'être blessé avec de la vitre. Ce que les médecins n'ont pas cru. De plus, le journaliste russe c'est rendu à l'adresse du domicile que Boutin avait donné au personnel de l'hôpital. Sur les lieux, personne ne peut affirmer que Boutin a loué une chambre à ce domicile.

Nous tenons l'un des faits divers le plus pertinent de l'été, non? Les scénarios ce multiplient sur ce qui a pu se passer cette nuit-là. Quel bon canevas pour un livre: Cerbère québécois passez à tabac par des agents du KGB dirigés par Vladislav Tretiak. Moi, j'achète!